Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2023 13:55
Citation :
Je serais plus pour ban Amalia des formats éternels. Il y aura clairement moyen d'abuser autrement de sa capacité qu'avec wildgrowth walker.


Oui, mais en fait, commercialement, il vaut mieux bannir l'ancienne carte que la nouvelle. Et l'abus sera "moindre" et "acceptable" pour un format ETERNAL. Après tout, sans le trigger EXPLORE, on s'approche beaucoup d'un Frère de bande d'Ajani ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/10/2023 13:57
Citation :
Ca peut gérer un fetch et poser un body.
C'est pas horrible comme trade.


a la louche comme ça (en modern):
les fetchs, the one ring, arcbound ravager, ragavan, les etb des elementaux mh2, agatha's soul cauldron, les PW, beanstalk, leyline binding, bowmasters, yawgmoth, amulet of vigor, titan etc etc
c'est vraiment pas les cibles qui manquent hein
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2023 13:59
Citation :
On a eu beaucoup de producteurs de mana pour capacité dernièrement (surtout en %U): The Enigma Jewel, Colporteur de présages, le vieux Training Grounds pour les capa activée de créatures, Sunken Citadel pour les lands.. 8-12 cartes ça commence a faire une base suffisante pour facilement en toucher 1 ou 2 rapidement dans la game.


C'est la mécanique POWERSTONE qui se déploie et se complète d'extensions en extensions. Ils n'ont pas voulu faire un ALL-IN dans La Guerre Fratricide.

Citation :
Hello, désolé de débarquer comme un cheval dans la soupe,

Mais wait... elle serait pas hyper puissante cette extension ?
Je veux dire, on remonte dans le trai ndu power creep non ?


On va attendre un peu pour se prononcer. On a des cartes très puissantes, mais elles ne sont pas forcément les plus faciles à jouer non plus... Il y a du gros, c'est sûr. Mais on a aussi l'effet SPOILER. Si le niveau des spoils baissent subitement, on aura juste une grosse extension :D

molodiets
Kneel before Zod!
le 27/10/2023 14:35
Citation :
Oui. C'est pour cela que je pense que cela ne passera pas l'hiver. Que le ban est prévu, délibéré, etc ... Depuis la sortie de Mtg:A, ils n'appliquent plus la philosophie de ban du "Un ban est une erreur de design", mais appliquent la philosophie de Ban "à la Blizzard" : "Un ban est une manière de créer de la diversité et modifier artificiellement l'environnement de jeu".


vraiment? et ils vont annoncer ça comment?
"oups pardon. On avait pas vu. C'est ballot. On va réparer notre erreur"
ou bien
"non mais c'etait prévu depuis deux ans mais on vous a pas dit pour que vous achetiez des cartes quand meme. merci pour l'argent"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 14:40
Ils vont faire ça en soum-soum.

Attendre que ça devienne complètement oppressif pour le standard en dominant l'intégralité des compétitions pour que les joueurs demandent le ban à genoux. Et ensuite:

"Ah ben puisque tu le demandes, ... :) "
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 14:41
Pas standard du coup :{
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 14:41
Aura-t-on un explore winter?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 14:47
Ceci dit c'est clair que si ban il doit y avoir c'est clairement cette nouvelle carte désignée explicitement pour déstabiliser le jeu qui doit l'être plutôt que le Walker qui était fort mais totalement fair sans cette carte horrible.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2023 15:41
Citation :
vraiment? et ils vont annoncer ça comment?
"oups pardon. On avait pas vu. C'est ballot. On va réparer notre erreur"


Rappelle-moi comment ils ont fait pour Lutri, le chasse-sorts ?

WoC n'a pas à rendre de compte sur leur politique de BAN aux joueurs. Il suffit qu'ils disent : "on a estimé que c'était meilleur pour l'environnement de jeux", avec un baratin à base de "il y a plusieurs années, on a fait cette carte mais on s'est aperçu qu'elle limitait beaucoup le champs de développement d'une mécanique populaire comme EXPLORE. On vous a donc entendu et comme vous vouliez plus d'explore, on vous en donne en retirant le problème".

Je ne suis même pas sûr qu'ils attendent que cela devienne oppressif. Au pire, ils attendront et ils diront "on a laissé une chance, pour vous faire plaisir".

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/10/2023 15:43
Quand ils disent "c'est pour vous faire plaisir" ou "vous l'avez demandé", c'est super fort.

On ne voit jamais les études sur lesquelles ça s'appuie. Le plus souvent parce qu'elles n'existent pas.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/10/2023 17:24
Brass's Tunnel-Grinder :o

Et Helping Hand est pas mal non plus !
Ant1
le 27/10/2023 17:38
[Inti, Sun's Caretaker] semble fort, très fort
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/10/2023 17:39
Kitesail Larcenist

En cas de besoin (p.ex. pour joue un spolier tour 4), il peut se transformer lui-même en trésor :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 18:30
Citation :
il peut se transformer lui-même en trésor


"Une autre".

Mais il reste excellent. Le manland azorius est également excellent. Le powerlevel est vraiment loin d'Ixalan 1
Loleau
le 27/10/2023 19:00
Brass's Tunnel-Grinder fait piocher une carte automatiquement? Si on défausse 0, on devrait piocher 0+1 donc une carte? Ça m'étonne qu'il se rembourse tout seul...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 19:51
Oui c'est une très bonne carte.
Krohm
le 27/10/2023 20:28
Ojer Pakpatiq, Deepest Epoch c'est pas aussi fort que ce qu'on vient de citer, mais j'aime bien le design.

Ça fait du CA quand c'est là, du mana quand c'est plus là et ça finit par revenir.

Ça ressemble à un truc que contrôle aime bien jouer.
Krohm
le 27/10/2023 20:38
Et Brass's Tunnel-Grinder c'est violent dans deux côtés.

Côté pile c'est un pillage qui fait pas perdre de CA.

Côté face c'est une cascade automatique et gratos une fois par tour.

Theta
le 27/10/2023 22:01
Citation :
mettez un marqueur "alésage"


J'espère au moins que c'est pas la trad officielle et que ça sera des marqueurs "forage".

Déjà le "si vous êtes descendu" c'est moche.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2023 1:59
[Inti, Sun's Caretaker] : wow.

Citation :
Aura-t-on un explore winter?
Wildgrowth Walker + Amalia Benavides Aguirre ça me semble pas si fort. En legacy, rien que Witherbloom Apprentice + Chain of Smog est plus forte, alors qu'elle n'est déjà presque pas jouée. En modern je vois pas trop le truc faire quelque chose non plus. En pionner je sais pas... Et ce sera pas légal en standard.

Plus généralement, j'aime bien revoir explore, mais j'avoue que je vois pas de problème se profiler avec la mécanique : c'est moins fort que de la pioche classique.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.